Un nouveau foyer : Melbourne

Melbourne, nous voilà !

Après un trajet de 8h depuis Singapour, notre avion se pose sur le sol Australien le 15 juin à 4h40. Première pensée : « P**** il fait froid » ! Effectivement, ici les gens portent bonnets et gants. C’est là que nous réalisons que nous, on est partis sans. En bon français du nord-est, on devrait y être habitués mais non, pas vraiment. L’hiver à Melbourne nous a surpris. Après plus de 6 mois d’hiver près du Luxembourg, notre corps s’attend à ce que ce soit l’été. Il semblerait qu’il se venge finalement du double-hiver en ne supportant pas les 10 degrés d’ici. Pour des températures estivales, il faut partir au nord du pays. 

Melbourne, c’est un CBD (Central Business District) et pleins de quartiers qui s’articulent tout autour, avec chacun son esprit, et en bonus, la plage !

Les gens sont à première vue très sympas et accueillants. A notre arrivée à l’aéroport, nous ne trouvions pas notre bus pour nous rendre chez l’habitant. Un monsieur chargé d’aider les voyageurs perdus, a carrément téléphoné à notre hôte pour confirmer avec elle le trajet à prendre (petit rappel, il est 5h du matin). Merci chers australiens! Efficacité au top, nous voilà en route vers la maison de Loretta à Brighton East, quartier du sud de Melbourne. Nous étions à 500 mètres, lorsqu’une voiture s’est arrêtée prêt de nous. C’était Loretta qui partait au boulot et qui a voulu nous conduire chez elle.

Notre demeure est loin d’être parfaite. Nous n’avons jamais vu une maison aussi sale. Pour vous donnez une idée, même les 2 chiennes, Sandy et Tina semblent les plus propres. Il y a des toiles d’araignées partout, la cuisine colle, il y a des poils dans le beurre, la température intérieur varie de 5 à 35 degrés suivant l’heure de la journée… Hormis ces quelques points négatifs, le lit est confortable, on peut se doucher et se faire à manger ! De plus, nos hôtes sont très gentils, ils nous auront beaucoup aidés pour nos CV et donné beaucoup de conseils sur l’Australie.

La maison est composée de Loretta, une australienne farfelue d’une soixantaine d’années. C’est une ancienne prof d’anglais passionnée d’art. Le premier jour, elle a insisté pour nous emmener à la plage (on a failli mourir 4 fois sur le trajet) et nous faire à dîner. André, son fils de 28 ans – âge estimé, car sa mère et lui n’ont pas la même réponse quant à son âge – à l’allure nonchalante est à la recherche d’un travail. Pour l’instant, il tourne des documentaires avec ses amis. Sa petite amie, Indi, est une pile sur pattes qui débite son anglais à une vitesse folle. Michaël a souvent surpris Emilie bouche bée face à elle en train d’essayer d’ingurgiter l’anglais qu’elle venait d’entendre jusqu’à percuter que c’est une question car elle fait une pause… Rebecca est une fille en homestay comme nous, elle est australienne, semble un peu à la dérive, ne sort pas de la chambre sauf pour faire ce que l’on a nommé de la… « cuisine micro-onde ».

Recette pour 1 personne : 

  • Mettre des feuilles de sopalins au fond d’un bol (une bonne couche)
  • Saupoudrer de petits pois congelés (fonctionne avec des brocolis)
  • Recouvrir généreusement de sopalins
  • Mettre au micro-onde pour 10/15 minutes
  • C’est prêt ! Dégustez dans votre chambre dans le noir

Astuce saveur : vous pouvez également réaliser cette recette avec des vermicelles de riz mis dans de l’eau et chauffés au micro-onde !

Après deux semaines en leur compagnie, notre réservation prend fin. Nous enchainons avec une auberge de jeunesse, que nous qualifierons de très bruyante! Nous sommes à Windsor, un quartier adjacent à St Kilda, le quartier « surfeur & vie bohème » proche de la mer, très animé et de Prahran, quartier célèbre pour son marché couvert. Quel plaisir de dormir à côté de personnages hauts en couleurs à l’accent british-racaille (vous voyez Kelly dans la série Misfits ?) qui ponctuent toutes leurs phrases dès 6h du matin de « fuck yooo ». Quel moment nutella également lorsqu’à 2h du matin il se retrouve enfermé hors de sa chambre et décide de tambouriner contre la porte de sa chambre pour que ses camardes lui ouvrent ! Il découvrira après 10 minutes à cogner que la chambre est vide… Merki !

Durant cette semaine, nous rencontrerons Alex et Katy. Lui est français, arrivé pour un PVT en août, il se mariera en mars à une Australienne. Il partent pour un mois visiter l’Europe et proposent de sous-louer leur appartement. Seulement, ici, on se caille les miches. Pas d’attaches à Melbourne, des villes comme Perth (à l’ouest) ou Brisbane (à l’est) nous font de l’oeil. On se rend finalement compte que même ici, l’heure est aux prises de decisions. Michaël axera sa recherche de travail sur ces villes et si des réponses sont positives là bas, on ira !

2 comments

    1. Ooooh mais tu as mis une recette pour que mon commentaire prenne sens…
      Du coup je vais la fer mais en remplaçant le sopalin par du pneu de tracteur.

Comments are closed.