Great Ocean Road

Voilà de quoi en prendre pleins les yeux et enfin réaliser qu’on est en Australie.

C’est parti pour un road trip improvisé avec trois autres français.
Tout commence à «Lentils a anything», où nous avons rencontré Julien qui nous proposera ce road trip quelques semaines plus tard. Petite parenthèse, ce restaurant à but non lucratif vous sert de très bon repas et vous payez ce que vous voulez. Très bon principe qui peut interpeller les français que nous sommes. Michaël a même postulé pour y travailler volontairement.

Présentation rapide de l’équipe : Julien, grenoblois de 32 ans, Caroline, 28 ans de Brest fait du Houla hoop partout dans le monde. Rémi, ce Toulousain de 25 ans est un grand fan de goon (cubi de vin pas cher).

Première étape, récupérer la voiture louée et la sortir du centre de Melbourne! Nous appréhendions mais Julien a géré!

On embarque pour l’une des plus belles routes du monde. La fameuse Great Ocean Road, 243 km de criques, falaises, plages et parcs nationaux. Premier arrêt, Torquay, (attention prononciation Torqui!). Un arrêt à bells beach…

Caroline nous fait rêver avec son cerceau. Elle semble très bien le manier sauf que le vent est capricieux et le cerceau s’envole dans la mer de Point addis. Ni une ni deux, il faut sauver le cerceau, Caroline ne réfléchit pas, se déshabille et fonce à la rescousse de son acolyte. Elle se retrouve en culotte et veste en cuir dans une eau à 17° en plein hiver. Voilà pour les présentations !

Après cette baignade improvisée, direction Lorne. C’est Michael, qui se lance sur les routes australiennes. Il se débrouille plutôt très bien. Il paraît qu’il faut s’éloigner des grandes axes et chercher des grandes plaines pour tomber sur des kangourous, qui seraient de nature timide. On tente donc notre chance à Lorne pour aller voir quelques chutes d’eaux mais pas de trace de kangourou jusque là.

Nous irons jusqu’à Port Campbell où nous passerons la nuit dans une auberge de jeunesse tip top. Le lendemain, nous reprenons la route ou devrais-je dire, je prends le volant. Mes premiers pas en Australie à gauche. Easy peasy! Je passe juste mon temps très concentrée à me répéter en boucle dans ma tête «reste à gauche».

Sur le chemin du retour depuis Port Campbell, quelques arrêts : « Les twelves apostels » et le « Loch and Gorge ». Le premier est une série « d’aiguilles de calcaire » (même s’il n’y en a même pas 12) qui n’a rien à envier à Etretat. Le second est une alcove au milieu des falaises qui mêle grotte et plage, avec la mer qui se déchaine juste en face. L’érosion a réalisé une avancée de mer qui s’engouffre là au milieu.

L’objectif de base de la journée : voir des kangourous et des koalas. On les aura cherchés un moment avant d’en apercevoir deux au loin sur une colline près de Johanna beach. Pour finalement, ne plus les chercher et tomber sur un troupeau au Cap Otway. Kangourous check! Où sont les koalas? Il faut chercher les eucalyptus, ils s’y cachent. Les yeux levés vers le ciel, nous partons à la recherche du koala. Avec Michael, nous prenons une autre direction que celle de l’équipe. Qu’est ce que nous avons bien fait! Au bout de quelques pas, Michaël me dit «ooooh regarde c’est quoi ça ?» mais c’est un koala, du moins ses fesses poilues. En contournant l’arbre, on peut apercevoir sa frimousse. Même si il pleuvait des cordes, nous étions super content.

3 comments

  1. De belles decouvertes ! Ça met l’eau à la bouche !
    Sinon j’imagine très bien Emilie concentré sur sa route … ça devait etre sympa aussi ^^

Comments are closed.